Moyeux, roues et composants VTT - AcSe parts

Moyeu vtt avant, 135g

Le moyeu avant ACSE 102 évolue. Ce moyeu destiné au vtt, pour pattes de fourche à serrage rapide, est dorénavant disponible en option dans une version allégée 102 L.

La masse est réduite de 143g à 135g, grâce notamment à des embouts d'axe plus légers et à l'utilisation des techniques de fabrication mises en oeuvre pour nos modèles ACSE 103 et ACSE 138. Le soin apporté à l'optimisation des pièces nous permet de réaliser un moyeu encore plus léger et qui préserve une rigidité exceptionnelle.

La géométrie du moyeu, c'est-à-dire le positionnement de l'ancrage des rayons, reste identique à la version 143g. La géométrie et la rigidité du moyeu sont essentielles lorsque l'on veut obtenir une roue très précise.

Cette précision extrême a une nouvelle fois été démontrée, par le magazine VTT Mag (n° 272, juillet 2013, dossier "Les roues 29" de XC"). Sur 9 paires de roues testées, celle équipée des moyeux ACSE 102 et ACSE 137 est classée 1ère en rigidité latérale. Notons au passage que seule cette paire de roues était dotée d'axes pour serrages rapides à l'avant et à l'arrière. Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, de l'efficacité de nos solutions.

Fil RSS

Langues