Moyeux, roues et composants VTT - AcSe parts

Sur mesure

Afin de vous proposer le matériel le plus adapté à votre pratique, nous sommes en mesure d’assembler vos  moyeux avec, parfois, des pièces spécifiques. Nous les proposons en priorité sur les roues que nous assemblons, parce qu’au travers des échanges avec nos clients nous pouvons déterminer la meilleure solution technique. 

Plus légères ou à l’inverse renforcées, ces pièces permettent une parfaite adéquation entre les caractéristiques de vos roues et l’usage que vous en faites : axes spéciaux (disponibles sur moyeux 102, 137 et 138), corps de moyeu renforcés (138 uniquement), choix de la roue libre… 

Deux mécanismes de roue libre sont disponibles. Le mécanisme classique, bâti sur un système de couronnes crantées en opposition, comporte 36 crans. Les corps de roue libre 036 et 036 L sont compatibles Shimano 11v. La version 036 XD n’est compatible qu’avec les cassettes Sram XD. 

Le mécanisme 108, exclusivité de ACSE, utilise 6 cliquets déphasés offrant 108 positions d’engagement. Sa conception particulière enclenche encore plus vite lorsque le couple appliqué est modéré, en gérant des engagements partiels. Si l'effort produit est trop important pour le niveau d'engagement, le mécanisme est conçu pour riper et passer au cran suivant. Ce fonctionnement spécifique accroît de 67% la réactivité du mécanisme.

Langues